Description : La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
Le Concerto pour piano n° 21 en do majeur (K. 467) de Wolfgang Amadeus Mozart fut composé en 1785, peu de temps après le Concerto pour piano en ré mineur (K. 466). Alors que le précédent concerto en ré mineur était vif et passionné, celui en do majeur contraste par son calme et sa majesté. Comme l’ensemble des concertos de forme classique, le Concerto pour piano n° 21 en ut majeur est composé de trois mouvements : Allegro, Andante, Allegro vivace assai (vif –lent - vif). L’andante, aux couleurs angéliques, cache une angoisse derrière la vingtaine de modulations qui se succèdent une à une en cent mesures. Olivier Messiaen avait dit de cet Andante qu'il était «l'une des plus belles mélodies de Mozart et peut-être aussi l'une des plus belles de toute la musique
|