Descriptif : La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
Cette Sonate, célèbre à juste titre, est de coupe binaire avec deux sections avec reprises. Première section en mi majeur s’achevant dans le ton de la dominante, si majeur. Seconde section s’ouvrant sur le matériau thématique repris de la première, variant et développant celui-ci, modulant à l’extrême, pour finir dans la tonalité initiale de mi majeur et pour conclure à l’identique de la première partie. L’atmosphère de cette Sonate est particulière et on y a entendu et même vu une mise en scène de toute une procession. Trois noires sonnant comme les coups d’un bâton de chef d’orchestre et rythmant pompeusement cette petite cérémonie, des quintes vides, des notes répétées, le dactyle omniprésent, tout cela semblant échappés d’une banda royale.
|