Descriptif : La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
En 1720, Haendel fait publier à Londres un recueil de pièces intitulé Suites de pièces pour le clavecin, 1er volume, recueil de huit Suites dont la composition remonte en majeure partie aux années de jeunesse. On retrouve dans la Septième Suite en sol mineur HWV 432 tous les genres en vogue à cette époque, synthèse en miniature des « goûts réunis », provenant de France, d’Allemagne ou d’Italie. La Passacaille en sol mineur, parmi les pièces pour clavier les plus célèbres de Haendel, clôt la Suite en une série de courtes variations : mélodiques, rythmiques, en jeu inversé, la dernière variation résumant la série de variations, par le jeu arpégé aux deux mains de rapides doubles croches.
|