Descriptif : La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.
Écrite à l’origine pour flûte traversière, cordes et continuo, cette suite (ouverture) en si mineur de Jean-Sébastien Bach, comme toutes ses suites d’orchestre, est nettement influencée par la musique française. À l’Ouverture succèdent un Rondeau, une Sarabande, deux Bourrées, une Polonaise, un Menuet et enfin, la célèbre Badinerie, ici transcrite pour piano, qui par son rythme fougueux et communicatif, donne à tout mélomane l’envie irrésistible de danser et faire la fête.
|