Description : Avec Pizzicato chorale, encodez vos partitions pour la chorale, imprimez-les en bonne qualité et écoutez-les via la carte son de l’ordinateur.
Démarrez une partition facilement, sur base d’un modèle. Sélectionnez la mesure et l’armure, ajustez les clés et introduisez les notes.
' A l’aide des palettes d’outils, de la souris et du clavier, vous pouvez facilement introduire les notes, les silences et les autres symboles que l’on rencontre dans une partition.
Les notes sont espacées automatiquement et vous pouvez corriger tout aspect de l’écriture musicale à tout moment.
Vous pouvez ajouter des symboles d’accords, jusqu’à 8 lignes de paroles ainsi que des blocs de texte libre.
Encodez les paroles en écrivant les syllabes et Pizzicato les centre automatiquement sous les notes.
Copiez et collez le texte des paroles depuis un autre programme (Word, Open Office,...). Vous pouvez ajuster la hauteur des paroles, changer la police, la taille et la couleur, pour chaque ligne.
Vous pouvez facilement transposer une ou plusieurs mesures ou la partition entière.
Ajustez la mise en page, le nombre de mesures par portée et disposez les mesures librement sur la page.
Pizzicato vous aide à déchiffrer la partition. Chantez votre voix pendant que l’ordinateur joue les autres voix. Variez le tempo en suivant vos progrès.
Importez des fichiers MIDI depuis Internet, modifiez-les, transposez-les et imprimez-les, jusqu’à 4 portées à la fois.
Créez un fichier audio WAV de la partition et utilisez-le pour graver un CD.
Sélectionnez les portées à exporter en audio, de manière à créer un CD de chaque partie séparée ou de toutes les parties sauf une. Donnez ces CDs aux membres de votre chorale pour qu’ils puissent répéter leur partie.
Augmentez votre connaissance de la théorie musicale. Le cours de musique complet vous aide à améliorer vos performances en chorale et vous apporte plus de satisfaction lorsque vous chantez.
|